Transfert d’embryons congelés
Qu’est-ce que c’est le transfert d’embryons congelés
Le transfert d’embryons est la procédure grâce à laquelle les embryons préalablement cryopréservés sont transférés dans l’utérus de la femme receveuse afin d’obtenir une grossesse.
Le processus de transfert embryonnaire comprend les étapes suivantes :
- Préparation de l’utérus: par un simple traitement hormonal avec des cachets, nous préparons l’utérus afin qu’il soit dans de parfaites conditions pour recevoir les embryons.
- Décongélation des embryons cryopréservés: les embryons sont décongelés dans notre laboratoire, où nous déterminerons leur degré de survie et de viabilité en vue de sélectionner ceux qui peuvent être transférés dans l’utérus.
- Transfert des embryons: le jour même ou le lendemain, nous transfèrerons les embryons à l’intérieur de l’utérus, toujours sous contrôle échographique afin de sélectionner l’endroit idéal pour déposer les embryons. Il s’agit d’une intervention très simple qui s’effectue par voie vaginale et sans aucune anesthésie. Le nombre d’embryons à transférer sera déterminé au cas par cas, tout en tenant compte de la plus forte probabilité de grossesse et du risque minimal de grossesse multiple.
- En attendant les résultats: vous devrez suivre le traitement hormonal indiqué par votre gynécologue et mener une vie paisible.
Quelles sont les phases du traitement
El proceso de transferencia embrionaria consta de las siguientes fases:
Visite gynécologique
Traitement de préparation de l’endomètre
Décongélation et culture d’embryons
Transfert embryonnaire
À qui s’adresse ce traitement
Le transfert d’embryons est effectué comme préalable à la grossesse chez:
- les couples n’étant pas en état de grossesse à l’issue d’un cycle de fécondation in vitro préalable;
- les couples qui souhaitent une nouvelle grossesse après un cycle de fécondation in vitro réussi;
- les couples ou les femmes qui, à un moment donné, ont préservé leur fertilité par cryopréservation des embryons.
Pourquoi nous choisir ?
Taux de survie
Chez Dexeus Mujer, le taux de survie des embryons congelés est supérieur à 96 % après la décongélation, avec environ 50 % de grossesses par cycle amorcé et par transfert.
Suivi exhaustif
Nous faisons un suivi exhaustif avec des contrôles échographiques et hormonaux afin d’évaluer l’état de l’utérus avant le transfert d’embryons.
Mêmes taux de réussite en matière de grossesse
25 % des couples qui passent par notre service de reproduction proviennent de traitements qui ont échoué dans d’autres centres. Malgré cela, nous continuons à obtenir les mêmes taux de réussite en matière de grossesse.
Soutien psychologique
Nous offrons un soutien psychologique en cas de surcharges émotionnelles, un effet très courant parmi les femmes qui se soumettent à des traitements de PMA.
Les pionniers en matière de médecine de la reproduction
Nous sommes les pionniers en matière de médecine de la reproduction. Plus de 80 ans d’expérience attestent notre savoir-faire et nous comptons sur une équipe de professionnels très qualifiée et spécialisée. C’est dans notre centre qu’est né le premier bébé éprouvette espagnol (1984) et que le premier traitement de don d’ovules a été réalisé en Espagne, qui a abouti à la naissance de jumeaux (1988).
Facilités et service des urgences 24 h/24
Toutes les consultations et les examens médicaux peuvent être effectués dans notre centre : insémination dans le cabinet médical sans hospitalisation ni anesthésie, prélèvement d’ovocytes, laboratoire propre de fécondation in vitro et d’andrologie. Vous disposerez en outre d’un service médical d´urgence 24 h/24.
Témoignages
Sara, Malgrat de Mar (Barcelona)
« J’ai commencé le traitement de la fécondation in vitro à la fin de l’année dernière, mais pour des raisons professionnelles, j’ai dû le reporter, bien que j’aie déjà subi la ponction et que j’aie eu 5 embryons. Avec la pandémie, je m’inquiétais que l’attente pour le reprendre s’allonge, mais au début de juin, on m’a dit qu’on pouvait déjà programmer la cryotransfert, alors je n’ai pas hésité et j’ai décidé de le faire. J’étais un peu nerveuse, mais l’équipe médicale m’a donné beaucoup de confiance et cela m’a beaucoup détendue. De plus, mon partenaire m’a accompagnée tout au long du processus, quelque chose que je ne savais pas si ce serait possible à cause des nouveaux protocoles de sécurité pour la COVID-19. Le jour du transfert, j’ai dû me reposer à la maison, mais le lendemain, je suis retournée au travail. Maintenant, je suis presque à 16 semaines et j’attends avec impatience l’arrivée du printemps pour voir le visage de mon bébé. »
Plus d'informations et prix
Ou, si vous préférez, remplissez ce formulaire et nous vous appellerons
Quel est le meilleur traitement pour moi ?
Si vous ne savez pas quel traitement vous convient le mieux, essayez notre pré-diagnostic en ligne.