Suivi dynamique des embryons (SDE)

Tous nos traitements de fécondation in vitro et de don d’ovules incluent l’incubation d’embryons avec suivi dynamique (Embryoscope® ou Geri®).

Lorsque l’on réalise un cycle de fécondation in vitro, il y a une étape clé qui, dans de nombreux cas, peut déterminer le succès du traitement : le développement des embryons. Une fois les ovules inséminés par ICSI, ils restent entre 1 et 5 jours dans un incubateur spécial où ils se développent jusqu’au moment de leur transfert ou de leur congélation. L’ensemble du processus est réalisé dans notre laboratoire de fécondation in vitro sous le suivi attentif et l’expérience de notre équipe d’embryologistes.

Chez Dexeus Mujer, nous connaissons bien les inquiétudes qui peuvent surgir à ce stade de votre cycle de FIV. Que se passe-t-il si ça ne marche pas ? Que se passe-t-il si quelque-chose ne va pas ? Que se passe-t´il si cela aboutit à une grossesse multiple ? Dans notre souci d’amélioration technologique et afin de vous aider à réaliser votre rêve de devenir maman, nous avons intégré la technologie la plus innovante en matière d’incubation et de suivi des embryons dans notre laboratoire de FIV.

Ce nouveau système d’incubation révolutionnaire maintient les meilleures conditions pour le développement des embryons, tout en intégrant une caméra qui permet d’observer leur évolution en temps réel depuis le moment de la fécondation jusqu’à leur transfert ou leur congélation.

Qu’est-ce que le SDE ?

Il s’agit d’une méthode de culture et de sélection embryonnaire qui intègre un système de capture d’images.

Fertilisation et développement embryonnaire jusqu’au troisième jour de culture in vitro (J0-J3).
EmbryoScope™ : culture ininterrompue et suivi dynamique des embryons.

Suivi dynamique du développement embryonnaire jusqu’au stade de blastocyste (J3-J5).
EmbryoScope™ : culture ininterrompue et suivi dynamique des embryons.

Avantages

  1. Amélioration des conditions de culture :
    Les embryons ne quittent à aucun moment leurs conditions optimales d’incubation et ne sont pas exposés aux changements environnementaux, tels que les changements de température, de lumière, etc., ce qui présente de grands avantages pour le développement des embryons par rapport aux incubateurs traditionnels.
  2. Amélioration de la sélection des embryons :
    Cette technologie permet de recueillir des images des embryons toutes les 15 à 20 minutes, ce qui fournit davantage d’informations et aide à sélectionner le meilleur embryon pour le transfert.
  3. Amélioration du résultat du cycle :
    Il a été démontré que la culture ininterrompue et le suivi dynamique des embryons augmentent statistiquement les chances de réussite dans certains cas.
  4. Augmentation du nombre de transferts sélectifs d’embryons :
    Le fait de pouvoir sélectionner l’embryon le plus susceptible de s’implanter permet d’augmenter le nombre de transferts sélectifs d’un seul embryon, réduisant ainsi la probabilité de grossesses multiples, si fréquentes dans les traitements de fécondation in vitro.
  5. Obtention des images des premiers jours du développement embryonnaire des embryons transférés :
    Une fois le transfert d’embryons effectué, nous vous remettrons une vidéo avec les premières images de la vie de votre futur bébé, de ses débuts biologiques et de son développement dans le laboratoire de FIV.