Gratuit depuis la France :

Préservation de la fertilité
(ou congélation des ovocytes)

Qu’est-ce que c’est la Préservation de la fertilité

La préservation de la fertilité (ou congélation des ovocytes) permet aux femmes qui doivent ou veulent retarder la maternité de conserver leur capacité à avoir des enfants dans le futur grâce à un traitement de procréation médicalement assistée.

Ces dernières années, on a pu observer que retarder la maternité pour des raisons sociales ou personnelles est de plus en plus fréquent. Mais lorsqu’une femme prend de l’âge, le nombre et la qualité de ses ovules diminuent. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de femmes décident de préserver leur fertilité afin de pouvoir ainsi devenir maman quand elles le décident et avec toutes les garanties.

Vous pensez à devenir mère mais pas tout de suite ? Préparez l’avenir, car si vous avez moins de 38 ans, vous pouvez désormais préserver vos possibilités d´avoir des enfants et prendre une telle décision plus tard. Ainsi vous choisissez le moment opportun.

Quelles sont les phases du traitement

Cryopréservation d’ ovules : Après un traitement hormonal pour que vos ovaires produisent une plus grande quantité d’ovules, les ovocytes sont prélevés et cryopréservés (une technique qui consiste à conserver des cellules ou des tissus à une température de -80 ° à -196 °).

Visite gynécologique

1

Traitement de stimulation ovarienne

2

Ponction ovarienne

3

Cryoconservation des ovocytes

Préparation de l’échantillon de sperme du partenaire ou du donneur : afin de nous assurer de sélectionner les spermatozoïdes ayant la meilleure mobilité.
4

Que se passe-t-il ensuite ?

Après avoir décidé de préserver votre fertilité, vos ovocytes, embryons ou tissu ovarien resteront stockés dans des congélateurs spéciaux dans notre centre jusqu’au moment de devenir mère. Dès que vous décidez que le moment est venu :

  • le nombre d’ovules souhaités est décongelé,
  • les ovocytes sont fécondés avec le sperme de votre partenaire ou d’un donneur par fécondation in vitro,
  • les embryons fécondés sont transférés dans l’utérus de la femme.

Notre équipe de professionnels du Service de Médecine de la Reproduction vous conseillera sur la méthode qui convient le mieux à votre cas et sur la planification pour commencer le traitement.

À qui s’adresse ce traitement

La préservation de la fertilité se dirige :

  • Aux femmes qui, pour des raisons personnelles ou professionnelles, souhaitent retarder leur maternité.
  • Aux femmes qui n’ont pas de partenaire actuellement et qui veulent s’assurer de leur capacité à devenir mère, seule ou avec un futur partenaire.
  • Aux femmes qui doivent subir une intervention chirurgicale ou des traitements susceptibles d’ affecter leur fertilité ou qui ont reçu un diagnostic de faible réserve folliculaire.

Si vous décidez de ne pas tomber enceinte maintenant, vous pouvez préserver votre fertilité à tout moment, mais nous vous recommandons de le faire avant l’âge de 35 ans.

Pourquoi nous choisir ?

Cryopréservation

La technique de cryopréservation permet de conserver les ovules congelés avec la même qualité que les ovules frais, évitant ainsi leur détérioration au fil du temps.

Mêmes taux de réussite en matière de grossesse

25 % des couples qui passent par notre service de reproduction proviennent de traitements qui ont échoué dans d’autres centres. Malgré cela, nous continuons à obtenir les mêmes taux de réussite en matière de grossesse.

Soutien psychologique

Nous offrons un soutien psychologique en cas de surcharges émotionnelles, un effet très courant parmi les femmes qui se soumettent à des traitements de PMA.

Les pionniers en matière de médecine de la reproduction

Nous sommes les pionniers en matière de médecine de la reproduction. Plus de 80 ans d’expérience attestent notre savoir-faire et nous comptons sur une équipe de professionnels très qualifiée et spécialisée. C’est dans notre centre qu’est né le premier bébé éprouvette espagnol (1984) et que le premier traitement de don d’ovules a été réalisé en Espagne, qui a abouti à la naissance de jumeaux (1988).

Vaste expérience, qualité et technologie de pointe

Nous disposons de l’un des plus importants laboratoires de fécondation in vitro d’Europe, où nous réalisons plus de 3 000 cycles (traitements de procréation médicalement assistée) par an. Nous mettons à votre portée les derniers progrès en matière de procréation médicalement assistée, à savoir: la micro-injection et le suivi du développement embryonnaire en temps réel (surveillance dynamique).

Facilités et service d´urgences 24 h/24

Toutes les consultations et les examens médicaux peuvent être effectués dans notre centre : insémination dans le cabinet médical sans hospitalisation ni anesthésie, prélèvement d’ovocytes, laboratoire propre de fécondation in vitro et d’andrologie. Vous disposerez en outre d’un service médical d´urgence 24 h/24.

Témoignages

Aida, 30 años, preservó la fertilidad a los 29

« Tuve la curiosidad de conocer mi reserva ovárica, que en mi caso me salió baja. También, relacionado con la edad, pues, me recomendaron hacer una preservación si no quería ser madre a corto plazo. Recomendaría, más que hacerlo, asesorarse cada persona con su ginecólogo, informarse y ver cuáles son las posibilidades de cada mujer. »

Plus d'informations et prix

Appelez-nous depuis la France :

Autres pays :

Ou, si vous préférez, remplissez ce formulaire et nous vous appellerons

Nous vous informons que le responsable du traitement est Consultorio Dexeus, S.A.P. Vos données seront traitées avec la finalité de vous contacter pour prendre rendez-vous pour la visite auprès de notre centre. Dans le cas où vous nous autorisez expressément, nous vous enverrons régulièrement une newsletter contenant communications relatives à nos services, toute autre documentation concernant des activités susceptibles de vous intéresser. Ce consentement peut être retiré à tout moment. Vous pourrez à tout moment exercer les droits d’accès, rectification, suppression, portabilité, limitation et opposition auprès du délégué de protection des données en vous adressant à dpd@dexeus.com. Vous avez aussi droit à présenter une réclamation auprès de l’autorité de contrôle de mesures de protection des données. Vous pouvez consulter toutes les informations concernant la politique de protection des données sur le site internet.