Deux mères
Vous avez l’intention d’avoir un bébé ? Vous aimeriez partager la maternité ?
Si vous avez décidé d’avoir un enfant et souhaitez, à Dexeus Mujer nous mettons à votre disposition une équipe médicale spécialisée qui vous informera de toutes les options qu’offre la médecine de la reproduction. Si vous avez décidé d’avoir un enfant et souhaitez, toutes les deux, participer activement à la grossesse, le meilleur choix est la Réception d’Ovocytes issus de la PArtenaire (ROPA). Ce traitement vise de manière spécifique les couples de femmes et permet à l’une de vous d’apporter les ovules et à l’autre de porter l´enfant. Ainsi, vous serez toutes les deux les mères biologiques et aurez les mêmes droits et devoirs à l’égard de votre futur bébé.
Nos traitements
La fécondation in vitro (FIV) est une technique de procréation assistée qui consiste à prélever les ovules d’une femme et à les féconder en laboratoire avec le sperme de son partenaire ou d’un donneur de sperme.
L’insémination artificielle est une technique de procréation assistée qui consiste à faciliter la rencontre de l’ovule et du spermatozoïde en déposant ce dernier dans l’utérus de la femme.
La méthode ROPA (Réception d’Ovocytes issus de la Partenaire) c’est une variante de la fécondation in vitro. ROPA est un traitement de procréation médicalement assistée pour les couples de femmes qui leur permet ensemble de devenir mères biologiques. L’une fournit ses ovules tandis que l’autre porte la grossesse.
Marta et Paula, Barcelone
Paula et moi, nous nous sommes connues il y a cinq ans de cela, et nous avions toutes les deux des idées très claires sur la maternité. Mais ce n’est qu’il y a un an que nous avons commencé à prendre vraiment au sérieux cette question, à mon 38e anniversaire. Paula est plus jeune que moi et, de ce fait, nous pensions qu’il valait mieux que ce soit elle qui conçoive le bébé. Or, lorsqu’on nous a expliqué que, grâce à la méthode ROPA, nous pouvions y participer toutes les deux, nous avons trouvé ça génial. Nous avons donc décidé que ce serait elle qui donnerait les ovocytes et que je porterais le bébé. Nous recherchions un centre qui nous inspire confiance et qui ait de l’expérience. C’est pourquoi nous avons choisi Dexeus Mujer. Mais aussi parce que nous nous sommes senties comme en famille et très accompagnées. Et ça, ça aide vraiment. Maintenant, je suis enceinte de presque 22 semaines et les gens qui nous voient nous demandent: «Vous êtes enceintes? Et vous dites que vous êtes toutes les deux mères biologiques? Mais comment?» Le nom de la méthode n’est pas très connu mais tout le monde le comprend quand on leur explique de quoi il s’agit. Le seul handicap, c’est que, pour des raisons légales, il faut être mariée pour l’appliquer, mais, pour nous, cela n’a pas été un problème.
Découvrez nos laboratoires de procréation assistée
Nous vous ouvrons les portes de nos laboratoires et de nos salles d’opération dans cette visite à 360°, entrez et découvrez tous les coins et recoins de Dexeus Mujer.