Nous sommes un hôpital universitaire

Département d’obstétrique, de gynécologie et de médecine de la reproduction de,
l'Hospital Universitario Dexeus

Notre Département d’obstétrique, de gynécologie et de médecine de la reproduction de l’Hospital Universitario Dexeus est un centre privé de référence internationale, qui se consacre exclusivement à la santé des femmes depuis 85 ans.

Le gynécologue Santiago Dexeus Font a fondé la Clínica Mater en 1935 dans le but de promouvoir le développement de ces spécialités dans notre pays et d’offrir une formation à d’autres médecins, par la création d’une école universitaire appelée École Dexeus, qui était la plus ancienne de ce type en Espagne.

Depuis 1989, et grâce au travail pionnier réalisé par la Dexeus School, l’ancien Dexeus Institute et l’Universitat Autònoma de Barcelona (UAB) ont convenu d’établir une convention d’affiliation avec l’UAB, ce qui signifie que l’activité d’enseignement réalisée par le Centre de la Femme Dexeus est reconnue par l’université.

La même année, le ministère espagnol de la santé a accordé à l’hôpital universitaire Dexeus le statut d’hôpital universitaire pour les médecins résidents par le biais du système officiel d’examen MIR.

Formation continue en obstétrique, gynécologie et médecine de la reproduction

Le prestige de l’Hospital Universitairio Dexeus dans la communauté scientifique médicale et sa vocation d’école attirent de nombreux professionnels internationaux qui souhaitent approfondir leur connaissance d’une technique.

Fidèles à notre vocation pédagogique héritée de l’école Dexeus et en tant que centre affilié à l’Universitat Autònoma de Barcelona (UAB), nous proposons différents systèmes de formation à tous les professionnels spécialisés en obstétrique, gynécologie et reproduction

Le sentiment d’école est consubstantiel à la Fondation Dexeus pour les femmes. La Fondation est le véhicule qui permet de partager les connaissances médicales des professionnels de Dexeus Mujer, avec le reste des professionnels de la spécialité, grâce à :

  • Un programme de formation continue
  • La promotion des stages de formation
  • La formation des spécialistes en obstétrique et gynécologie (MIR)
  • Parrainage de réunions scientifiques