Étude de fertilité féminine
Pourquoi la faire ?
L’étude de fertilité féminine permet de détecter ou d’exclure la présence d’un problème empêchant de concevoir et de donner le jour à un bébé sain. Cette information vous aidera à décider quelle est la marche à suivre dans votre cas, d’éviter l’incertitude et de ne pas prolonger l’attente.
Plus fréquent que ce que vous imaginez
L’infertilité touche environ 15 % des couples, dans 30 % des cas la cause est d’origine féminine et dans 30 % mixte, c’est-à-dire que l’origine du problème est due aux deux membres du couple.
En quoi cela consiste-t-elle ?
Les examens varient en fonction de chaque cas, mais généralement cette étude inclut une première visite médicale et plusieurs examens physiques et tests de diagnostic :
1. Visite médicale :
par un spécialiste pour connaître les données personnelles d’intérêt : âge, style de vie, dossier médical, antécédents familiaux, etc.
2.- Tests de diagnostic :
- Analyse de l’hormone anti-mullërienne (AMH).
- Échographie gynécologique: pour détecter d’éventuelles pathologies de l’appareil reproducteur (malformations, polypes, myomes, kystes, etc.) et connaître votre réserve ovarienne grâce au dénombrement de follicules antraux (des structures qui contiennent les ovules qui ne sont pas encore arrivés à maturité).
3. Diagnostic, résultats et proposition de traitements possibles (2 consultations).
Prix
Étude de fertilité féminine : 130 €
Autres tests
- Cytologie et examen physique complet (examen mammaire et toucher vaginal): ils ne sont réalisés que si la patiente ne peut pas fournir les résultats d’un examen gynécologique de moins d´un an incluant une cytologie.
- Hystérosalpingographie/Hystérosalpingosonographie : elles permettent de connaître l’état de la cavité utérine et de déterminer si les trompes de Fallope sont obstruées.
- Hystéroscopie diagnostique: examen interne de l’utérus à travers une chambre optique. Elle est pratiquée en ambulatoire dans le cabinet du médecin.
Dans quels cas est-elle conseillée ?
- À toute femme désireuse de connaître ses possibilités d’être mère et d’exclure les problèmes susceptibles de se présenter.
- Aux couples qui essaient depuis plus de douze mois (ou de plus de six mois si la femme a plus de 35 ans) d’obtenir une grossesse sans y parvenir. En l’occurrence, il est également indiqué de faire une étude de fertilité du couple.
- Aux femmes qui n’ont pas de partenaire et qui souhaitent avoir un enfant en ayant recours aux techniques d’assistance médicale à la procréation.
- Aux couples de lesbiennes qui souhaitent concevoir.
- Aux femmes ayant des antécédents familiaux de problèmes de fertilité, de maladies chroniques susceptibles d’altérer la capacité reproductive, telles que l’endométriose, ou ayant dû se soumettre à des traitements de radiothérapie ou de chimiothérapie à cause d’un cancer.
Pourquoi nous choisir ?
Longue expérience
Centre de référence et pionnier en Espagne en matière de techniques d’assistance médicale à la procréation, avec plus de 80 ans d’expérience dans le diagnostic et le traitement des problèmes de fertilité.
Résultats immédiats de manière simple
Première visite et réalisation des examens dans notre centre en une seule journée. Vous pourrez être informés des résultats lors d´une seconde visite (sur place ou par vidéoconférence).
Professionnalisme
Nous mettons à votre service une équipe médicale pluridisciplinaire spécialisée en santé sexuelle féminine et masculine.
Laboratoires propres
Laboratoire propre d’andrologie et unité spécialisée en Imagerie diagnostique en gynécologie (IDG) équipés des technologies de pointe.
Vaste expérience
Notre Unité de médecine de la reproduction reçoit plus de 2 650 visites et réalise plus de 3 400 traitements d’assistance médicale à la procréation par an.
Quel est le meilleur traitement pour moi ?
Si vous ne savez pas quel traitement vous convient le mieux, essayez notre pré-diagnostic en ligne.