Si vous souhaitez avoir un enfant et que l’on vous a conseillé d’opter pour un traitement avec don d’ovocytes, ou bien si vous envisagez cette possibilité, il est normal que vous vous posiez quelques questions : quel est le taux de réussite ? Comment ma donneuse est-elle sélectionnée ? Combien de temps faut-il pour trouver la donneuse appropriée ? Comment le dépistage est-il effectué ? Et l’appariement ?, Devrai-je suivre un traitement hormonal, ou cela n’est-il plus indispensable ?
Les médecins en sont conscients et, même si chaque cas est différent, plusieurs sujets sont abordés lors des consultations, car ils se réfèrent à des questions générales ou des aspects du processus qu’il est important de connaître pour commencer le traitement en toute sérénité.
Si vous êtes sur le point de commencer un traitement avec don d’ovocytes ou si vous souhaitez simplement obtenir plus d’informations à ce sujet, nous mettons à votre disposition une consultation en ligne avec la Dre Elisabet Clua, responsable du Programme de don d’ovocytes et d’embryons, qui répondra à toutes les questions que nous recevrons au mois de juin dans les commentaires de cette publication.
Vous avez des questions ? Laissez votre commentaire ci-dessous.
Quel est le taux de réussite pour un don d’embryon ? Pour un don d’ovocyte ?
Quel est le délai pour trouver une donneuse aux yeux et cheveux clairs ?
Arrive t-il que vous deviez abandonner faute de donneuse de même phénotype et sous quel délai ?
Y a t-il un engagement maximum de délai de votre part pour trouver une donneuse ?
Bonjour Christine,
Le taux de grossesse pour un don d’embryons est de 50%. Pour un don d’ovocytes, cela dépendra de la quantité d’ovules obtenus, mais dans une première tentative le taux est de 65%. Si l’on compte avec les cryotransfers des embryons congelés le taux augmente à 90%.
Actuellement, le délai pour trouver une donneuse avec ces caractéristiques ne dépasse pas un mois d’attente. Nous n’arrivons pas à abandonner la recherche de donneuse mais si le délai se prolonge pour un cycle en frais, nous proposons toujours des ovocytes vitrifiés issus d’une donneuse de même phénotype afin de réduire le délai d’attente. C’est pourquoi, il n’y a pas d’engagement maximum de délai, car nous proposons toujours le recours à notre banque d’ovocytes.
Salut est ce que la chance de reussi dès la première essai ?
Bonjour Sameh,
Merci de votre commentaire !
Le taux de réussite dans une première tentative est de 65% et si l’on compte avec les cryotransfers des embryons congelés le taux augmente à 90%.
Cordialement,
j’ai 28 ans je suis suivi en pma j’ai une faible réserve ovariene 0,25 et ce matin après les examens ils m’ont trouvé que deux follecules du coup on m’arrete le traitement de la stuimulation, je suis dévastée y a t’il un autre recours? merci our votre aide, ooo^se trouve votre clinique?
Bonjour ,j’ai 38 ans j’ai fait une fausse couche après j’arrive pas tombé enceinte ,j’ai des fibromes (2 fois opéré) de coup après mes dernières analyses,j’ai trouvé que mes hormones sont nul
FSH 33
LH. 11
AMH. 0,1 ( nulle)
Alors j’ai pas de solution sauf un don d’ovocytes mais je trouve un peu cher j’ai pas pour le moment peut être l’abbé prochaine .
Est ce que y’a des facilités svp aussi le taux de la réussite pour ma situation .