Le 17 février 2023, une équipe de gynécologues de Dexeus Mujer partira au Cameroun en mission humanitaire pour fournir des soins médicaux à la population et former des chirurgiens locaux. Leur objectif est de réaliser un minimum de 50 interventions chirurgicales liées aux pathologies gynécologiques qui touchent le plus fréquemment les femmes africaines.
Le projet est promu par Elisa Beltrame, en collaboration avec la Fundación Dexeus Mujer et la Fundación Jean-Félicien Gacha. Notre équipe comprend le Dr Pere Barri Soldevila, el Dr Alberto Rodríguez Melcón, Dr Núria Barbanyet trois internes en quatrième année de gynécologie : le Dr Claudia Montero, le Dr María Pellisé et le Dr Manuel Sánchez Prieto.
Notre équipe médicale travaillera sur la base du volontariat, mais pour couvrir les coûts du voyage, de l’équipement médical et du transport, nous avons lancé une campagne de crowdfunding sur migranodearena.org.
The success of this project depends to a large extent on its dissemination. Share this great initiative with the hashtag #ProyectoCamerún so that it reaches as many people as possible.