Une équipe de gynécologues de Dexeus Mujer s’est rendue dans le nord-ouest du Cameroun pour participer à une mission humanitaire. Leur objectif est de fournir des soins de santé à la population et de former les médecins et chirurgiens locaux, afin qu’ils puissent apprendre des nouvelles techniques et acquérir plus d’expérience dans les interventions gynécologiques complexes. L’équipe s’est fixée le défi de réaliser au moins 50 interventions en deux semaines seulement.
Le projet est une initiative de la Fondation Jean-Félicien Gacha, dirigée par Elisa Beltrame et soutenue par la Fondation Dexeus Mujer et l’Hospital Universitari Dexeus. Les docteurs Pere Barri Soldevila, Alberto Rodríguez Melcón et Núria Barbany, ainsi que Claudia Montero, María Pellisé et Manuel Sánchez Prieto, internes en quatrième année de gynécologie, participent à la mission.
Le projet prévoit également la collaboration avec différentes équipes afin d’améliorer l’échange de ressources et d’informations entre quatre hôpitaux locaux et d’établir un accord-cadre pour offrir une formation continue, aussi bien aux médecins qui étudient la spécialité de gynécologie et d’obstétrique dans notre centre qu’aux étudiants et au personnel soignant local.
Notre équipe médicale travaille sur la base du volontariat, mais pour couvrir les coûts du voyage et du transport de tous les équipements et matériels médicaux, il leur faut récolter des fonds. C’est pourquoi nous avons lancé une campagne de crowdfunding sur migranodearena.org.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.